CACF : découvrez le Crédit Agricole Centre France

 

 

Engagé dans le développement de son territoire, le Crédit Agricole Centre France (cacf) propose à ses adhérents de nombreux services bancaires. Par ailleurs, cette caisse régionale du Crédit agricole donne tout son meilleur au quotidien pour pouvoir accomplir son slogan “Agir chaque jour dans votre intérêt”.

 

Qu’est-ce que le CACF ?

 

De son nom complet Crédit Agricole de Centre France, le cacf fait partie des 39 branches du groupe Crédit agricole implantées un peu partout dans toute la France. Tout comme les autres établissements bancaires du groupe, le cacf propose une pléthore de produits financiers. En effet, en plus des produits bancaires, elle met également à la disposition de ses clients des services d’assurances. Elle intervient également dans le domaine de l’immobilier à travers ses différents prêts et aides financières. Dans les faits, le but de cette banque est de soutenir ses clients au quotidien et à chaque étape de leur vie. En outre, le cacf s’adresse aux :

  • particuliers ;
  • agriculteurs ;
  • entreprises ;
  • professions libérales ;
  • associations et organisations.

Pour l’histoire, le Crédit agricole Centre France se situe sur deux régions : la région de la Nouvelle-Aquitaine et la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Il est né d’une succession de fusions. La première intervient en 1988 lorsque la Caisse de Creuse s’allie à celle du Puy-de-Dôme. L’entité fusionne à son tour avec la Caisse Bourbonnaise en 1991 pour lancer officiellement le cacf. En 1995, l’institution est rejointe par la Caisse de Corrèze. Puis, celle du Cantal en 2003. En définitive, cette antenne est aujourd’hui implantée dans 5 départements stratégiques :

  • la Creuse ;
  • le Puy-de-Dôme (où se situe son siège social) ;
  • l’Allier ;
  • la Corrèze ;
  • le Cantal.

Notons que le cacf est aujourd’hui la première banque régionale sur son périmètre d’actions. On y compte désormais 130 caisses locales, plus de 900 000 clients dont près de 4 000 sociétaires et 2 000 administrateurs. Le cacf compte également 226 points de vente, 335 points verts, 56 agences mobiles et 415 DAB.

 

Quels sont les services proposés par le CACF ?

 

Grâce à ses nombreux partenariats, le cacf peut se targuer de proposer à ses clients particuliers, professionnels, agriculteurs, institutions, associations, collectivités territoriales et sociétaires, une pléthore de services bancaires et assurantiels qui lui permet de participer au dynamisme économique de son territoire. Dans les faits, le cacp vous permet de :

 

Ouvrir un compte courant

A l’instar des autres établissements bancaires et les antennes du Crédit Agricole, le cacf vous permet d’ouvrir un compte bancaire. Vous pouvez notamment opter pour son offre groupée de services Compte à Composer. Les personnes vulnérables peuvent quant à elles bénéficier d’une offre spécifique. Il s’agit de la possibilité de disposer d’un compte bancaire pour le montant symbolique de 1 € par mois. Elles peuvent également profiter de l’offre de compte mobile eko by CA pour 2 € par mois. Bien évidemment, le cacf se pare de tous les services associés à un compte bancaire. Entre autres, la banque vous permet également de choisir entre différents types de cartes bancaires :

  • cartes de paiement à autorisation systématique ;
  • masterCard ou Visa ;
  • gold MasterCard ou Visa Premier ;
  • world Elite MasterCard ou Visa Infinité.

Notons que la banque permet également de profiter de nombreux bonus afin de réduire le coût d’accès aux cartes bancaires. Il s’agit notamment du bonus Cartes Premium et du bonus Carte Sociétaire.

 

Contracter un crédit

Les clients du cacf ont la possibilité de bénéficier de plusieurs solutions de financement pour concrétiser l’ensemble de leur projet. Parmi lesquels :

  • éco-Prêt à taux zéro (éco-PTZ) ;
  • prêt Facilimmo ;
  • crédit de consommation.

Par ailleurs, le cacf permet aux étudiants de profiter de prêts adaptés à leur situation et leur profil. Aussi, désireux d’accompagner ses clients dans tous les bons moments de leur vie, la banque vous permet de fonder une famille en toute sécurité en mettant à votre disposition une pléthore de solutions financières pour organiser votre vie après une naissance, vous installer en couple, financer le projet de vos enfants et bien d’autres encore.

 

Souscrire à un produit d’assurance

Soucieux de rester au plus près de ses clients pour le meilleur comme pour le pire, le cacf met à votre disposition une grande sélection d’assurances pour aider à faire face aux différents incidents et aléas de la vie. Tout d’abord, le Crédit Agricole Centre France vous propose une diversité d’assurances dommages pour protéger au mieux vos biens immobiliers et mobiliers. Parmi lesquels :

  • l’assurance habitation ;
  • les solutions de télésurveillance ;
  • l’assurance tous mobiles pour couvrir les appareils connectés ;
  • l’assurance véhicules (auto, moto, scooter…).

L’établissement financier propose également différentes garanties en cas de colocation et un large choix de solutions pour les loyers impayés. Bien sûr, le cacf vous permet de souscrire à une assurance de personnes telle que l’assurance santé, l’assurance en cas d’accidents de la vie (décès, perte d’autonomie, perte d’emploi…) ou encore une garantie protection juridique.

 

Comment ouvrir un compte au CACF ?

 

Pour créer un compte au cacf, deux options s’offrent à vous. Tout d’abord, vous avez la possibilité de passer directement en agence avec les documents justificatifs nécessaires. Ensuite, vous pouvez faire la démarche directement en ligne. Dans les deux cas, il faudra fournir les pièces justificatives suivantes :

  • une CIN, un passeport ou une carte de séjour ;
  • un justificatif de résidence de moins de 3 mois ;
  • un justificatif spécifique pour les professions réglementées ;
  • un spécimen de signature sur un papier libre.

D’autres justificatifs peuvent être demandés par l’établissement selon votre profil.

 

Comment contacter le service client du CACF ?

 

Pour contacter le service client du CACF, vous pouvez contacter directement le siège social 08 00 40 00 00 au prix d’un appel local​. Vous pouvez également envoyer un courrier à l’adresse :

3 avenue de la Libération

63000 Clermont-Ferrand. 

Notons que vous pouvez également contacter le Crédit Agricole au 09 69 39 92 91 au prix d’un appel local. Le service est joignable 7j/7 et 24h/24. 

Découvrez tous nos conseils, astuces et actualité sur le sujet et décrochez votre prochain emploi.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.