Comment avoir votre tampon personnalisé?

Sommaire

 

Alternative idéale au sceau traditionnel, le tampon personnalisé est de plus en plus utilisé dans les entreprises. En effet, il est indispensable pour marquer les documents officiels tels que les contrats, les bons de livraison et les devis. Cependant, pour qu’il remplisse son rôle efficacement, il est important de bien le choisir. Suivez nos conseils dans ce guide. 

 

Comment choisir une entreprise pour commander votre tampon personnalisé ?

De nombreux prestataires proposent de concevoir des tampons selon les besoins des entreprises. Avant d’en choisir un, il est important de définir ses attentes. Pour cela, les critères suivants sont à considérer : 

  • la fréquence d’utilisation : un tampon peut être utilisé au quotidien ou occasionnellement. Dans le premier cas, le tampon en bois est recommandé, car il est solide et économique. Dans le second, le tampon automatiqueconstitue un bon choix. Il peut être fabriqué en métal ou en plastique ; 
  • la fonction : votre tampon encreur doit correspondre à vos besoins administratifs. Vous pouvez opter pour un tampon dateur ou numéroteur ;
  • la forme : un tampon peut être rond, ovale, rectangulaire ou carré. Tout dépend de son utilisation ; 
  • la taille : elle dépend des dimensions de l’empreinte et de la structure externe du tampon.

Ainsi, choisissez une entreprise qui propose des tampons personnalisés (logo, informations de contact, informations officielles…) et qui dispose de différents modèles.

 

Comment choisir la police et la couleur de votre tampon ? 

La police et la couleur d’un tampon encreur sont à sélectionner minutieusement. Voici quelques recommandations :

 

La police

Misez sur une police traditionnelle et lisible comme Futura, Arial ou Helvetica. Si vous souhaitez que votre tampon reflète votre identité, vous pouvez opter pour une police particulière. Cependant, le critère de lisibilité doit toujours être considéré. 

 

La couleur

Plusieurs couleurs sont utilisées pour concevoir des tampons. En général, les entreprises choisissent l’encre noire pour démontrer leur professionnalisme. Cependant, il est également possible d’opter pour l’encre rouge pour marquer des messages importants et pour l’encre bleue ou verte pour mentionner des indications.

 

Comment choisir les informations pertinentes sur votre tampon ? 

Si une société est immatriculée en France, son tampon personnalisé doit comporter de nombreuses informations légales telles que :  

  • son nom et l’adresse de son siège social ; 
  • sa forme juridique ; 
  • son TVA intracommunautaire ; 
  • le montant de son capital social ; 
  • son RCS et son numéro Siren. 

Découvrez tous nos conseils, astuces et actualité sur le sujet et décrochez votre prochain emploi.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.