Découvrir Madrid grâce à un voyage scolaire !

Sommaire

Les voyages scolaires représentent l’occasion pour les élèves comme pour les enseignants qui les accompagnent de partir à la découverte d’une autre culture. L’Espagne fait partie des meilleurs choix de destination pour les élèves français. Non seulement ils pourront s’immerger dans une langue qu’ils apprennent à l’école, mais ils pourront également se rendre compte de la richesse du patrimoine ibérique. Voici quelques arguments de poids pour se laisser convaincre par un voyage scolaire à Madrid.

 

Les intérêts d’opter pour un voyage scolaire à Madrid

 

Les voyages scolaires sont des séjours réalisés à des fins éducatives, mais aussi ludiques. Ils sont le moyen pour un établissement scolaire, de varier les méthodes d’apprentissage aux élèves. Ces derniers peuvent ainsi mieux appréhender le monde, ou du moins, le pays dans lequel ils sont en visite. Un voyage scolaire ou voyage d’études leur permet de découvrir plus concrètement la culture du pays hôte, en dehors des livres, des médias ou du Web. Au niveau des aspects personnel et social, il ouvre l’élève à son environnement, lui permettant de faire de nouvelles rencontres et de se rapprocher de ses professeurs. L’idée d’un voyage scolaire à Madrid est une opportunité pour les établissements souhaitant faire connaître à leurs élèves la culture hispanique d’une manière moins traditionnelle.

 

Les bénéfices d’un voyage scolaire à Madrid

 

Découvrir l’art et la culture espagnole

L’art est sans aucun doute un des attraits de la ville de Madrid. Capitale de l’Espagne, elle abrite des musées de renommée mondiale :

  • le museo del Prado ;
  • le Museo Thyssen-Bornemisza ;
  • le Museo Reina Sofía.

Très rapprochés, les musées sont accessibles à pied, par une voie dénommée « Art Walk » ou « Paseo del Arté ». Les élèves pourront y admirer les chefs-d’œuvre des peintres flamands, italiens et espagnols. Le museo del Prado existe depuis 200 ans, les œuvres de Velasquez, de Goya et d’El Greco y sont exposés. Ces musées font de Madrid la destination idéale pour les étudiants en art européen.

 

Goûter à la gastronomie espagnole

 

Séjourner à Madrid offre également aux participants du voyage scolaire de goûter aux spécialités culinaires madrilènes, en tenant compte des habitudes alimentaires des élèves évidemment. Voici les incontournables à ne pas rater :

  • la paella ;
  • la tortilla de patatas, une omelette de pommes de terre ;
  • le gaspacho ;
  • le cocido madrileño, l’équivalent espagnol du pot-au-feu national ;
  • la fabada asturienne, un plat composé de haricots blancs, de chorizo, de boudin blanc et assaisonné d’épices comme le paprika et le safran ;
  • la Tarta de Santiago, un gâteau de Galice à base d’amandes, de sucre et de farine. Un délice très apprécié des enfants !

Découvrez tous nos conseils, astuces et actualité sur le sujet et décrochez votre prochain emploi.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.